Aller au contenu principal
Fermer

Le fabricant de Squishmallows et Build-A-Bear concluent une trêve dans la bataille juridique des peluches
information fournie par Reuters 25/08/2025 à 17:35

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Blake Brittain

Jazwares, le fabricant de Squishmallows appartenant à Berkshire Hathaway BRKa.N , a accepté de mettre fin à une action en justice contre Build-A-Bear Workshop

BBW.N au sujet de ses contrefaçons présumées des peluches populaires, selon un document déposé au tribunal fédéral de Los Angeles.

Jazwares et Build-A-Bear ont demandé vendredi au tribunal de rejeter leur litige avec préjudice, ce qui signifie qu'il ne peut pas être déposé à nouveau. Les avocats et les porte-parole des entreprises n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires, notamment sur les conditions d'un éventuel accord.

Les Squishmallows de Jazwares, lancés en 2017, sont devenus viraux sur TikTok pendant la pandémie de COVID-19. Les ventes des jouets ont dépassé le milliard de dollars en 2021, et le Berkshire de Warren Buffett a acheté la société mère de Jazwares en 2022.

L'année dernière, Jazwares a intenté un procès à Build-A-Bear en Californie, arguant que les Skoosherz de Build-A-Bear copiaient l'aspect et la sensation des Squishmallows et risquaient de créer une confusion chez les consommateurs. Elle a demandé au tribunal un montant non précisé de dommages-intérêts.

Build-A-Bear a répondu par des demandes reconventionnelles en affirmant que les Skoosherz étaient un type de jouet "doux et semblable à un oreiller" qui était à la mode depuis des années, et que Jazwares n'avait pas de droits de marque sur le dessin de ses Squishmallows.

L'année dernière, la juge de district Josephine Staton a rejeté la demande de Build-A-Bear de rejeter l'action en justice, estimant que les Skoosherz étaient suffisamment similaires aux Squishmallows pour que l'affaire soit poursuivie.

Valeurs associées

739 138,120 USD NYSE +0,83%
55,730 USD NYSE -0,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 20.10.2025 13:49 

    (Actualisé avec cours en avant-Bourse, contrats à terme, WeithWatchers) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,14 pour le Dow Jones .DJI , de 0,33% pour le Standard ... Lire la suite

  • Des déplacés palestiniens se rassemblent autour d'un camion pour recevoir des vivres arrivés dans le camp de réfugiés de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, le 20 octobre 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 20.10.2025 13:41 

    Les émissaires américains Steve Witkoff et Jared Kushner sont arrivés lundi en Israël pour suivre l'application de l'accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, au lendemain de violences meurtrières dans le territoire palestinien ayant fait craindre un effondrement ... Lire la suite

  • Un avion cargo Boeing dans l'eau après être sorti de piste lors de son atterrissage à l'aéroport international de Hong Kong, le 20 octobre 2025 ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 20.10.2025 13:32 

    Deux personnes sont mortes lundi à l'aéroport de Hong Kong quand un avion de transport de fret est sorti de la piste à l'atterrissage pour des raisons encore inconnues et a heurté un véhicule au sol avant de s'abîmer en mer. L'aéroport international de Hong Kong ... Lire la suite

  • L'Union européenne a franchi lundi une étape importante dans ses efforts pour assécher l'économie de guerre de la Russie, la majorité des Etats membres ayant approuvé le principe d'une interdiction, d'ici fin 2027, des importations de gaz naturel russe ( AFP / Sebastien SALOM-GOMIS )
    information fournie par AFP 20.10.2025 13:24 

    L'Union européenne a franchi lundi une étape importante dans ses efforts pour assécher l'économie de guerre de la Russie, la majorité des Etats membres ayant approuvé le principe d'une interdiction, d'ici fin 2027, des importations de gaz naturel russe. Cette mesure ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...